2010/09/01

Une lueur d'espoir

Tout ne peut pas aller mal en même temps!

Mon article précédent parlait du choc que j’ai eu en entrant dans le centre de réadaptation.  Je continue donc ma journée d’arrivée par un côté positif!

Alors que j’étais toujours en train d’encaisser le choc dans mon lit, une ergothérapeute est venue me voir afin de faire connaissance.  J’ai sauté sur l’occasion pour lui faire part de mon grand désir de mobilité.  Un fauteuil roulant me permettrait de sortir de mon lit et de développer une autonomie très intéressante.

C’était la bonne personne pour répondre à ce besoin… elle avait la clé de la caverne d’Ali Baba des fauteuils roulants!   Elle a donc pu me préparer un fauteuil roulant complètement fonctionnel.

Pour moi, on venait de me permettre d’être autonome pour sortir de mon lit et pour me promener autour.  J’ai donc décidé de prendre mon fauteuil et de me lancer à l’aventure…  faire le tour du bloc!  Ce fut une aventure! 

Il fait 35 degrés dehors.  Mon corps n’a pas travaillé depuis plus de trois semaines.  Cependant, ma tête me tire vers l’extérieur avec l’objectif de prendre une bouffée d’air et une bouffée de liberté.  Pour une première fois depuis l’accident, je peux décider où je veux aller et y aller par moi-même. 

Disons que j’ai travaillé fort.  Les trottoirs de Montréal ne sont pas plats!  Ils sont aussi parsemés de dénivellations permettant aux véhicules de passer.  Ces dénivellations permettent aussi d’augmenter le défi pour les gars comme moi qui s’aventurent en fauteuil roulant sur les trottoirs de Montréal.

Après beaucoup d’efforts, et beaucoup de patience de mon père qui m’accompagnait, j’ai réussi à faire le fameux tour du bloc par moi-même, à l’exception d’un ou deux passages plus abrupts.

Je suis retourné à ma chambre heureux de cette indépendance soudaineet nouvelle, mais complètement exténué d’avoir ainsi augmenté mon niveau d’exercice.  Comme souhaité au début de l’aventure, mon moral a reçu une dose d’espoir! 

Le personnel du centre semble vouloir me permettre d’améliorer  ma condition, et rapidement je serai en mesure de continuer à améliorer ma mobilité.  Tout n’est donc pas perdu!

C’est à suivre!

No comments: