2010/08/17

Nouvelles depuis mon retour par Alexis

**** Message envoyé par mon frère Alexis ****

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu depuis le retour à Montréal de Félix.

Premièrement, il lit tout vos courriels et ceux-ci lui font chaud au cœur! Souvent, il n’a pas l’énergie de répondre longuement à chacun de vous. Ne le prenez pas personnel si vous ne recevez qu’un « simple » merci! Il a été convenu entre Félix et moi que j'enverrai régulièrement un courriel de nouvelles un peu comme je l’ai fait durant la dernière semaine.

Ensuite, le retour au Québec a été pénible surtout à la fin du voyage même si dans l’ensemble le transport s’est bien déroulé. Félix est arrivé à l’Hôpital général de Montréal dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous sommes tous contents d’être de retour au Québec!

Vendredi, samedi et dimanche ont été des journées avec des hauts et des bas dépendamment des moments et de la médication qu’il a reçu. La mobilité étant réduite, des gestes très simples et de base peuvent être des épreuves extrêmement pénibles (par exemple aller à la selle).

Lundi, la journée a bien débuté. L’équipe d’orthopédie a vérifié la cheville de Félix et celle-ci guérit bien. Ils prévoient installer une « walking boot » et Félix pourrait possiblement marcher sur sa cheville droite dans sept à dix jours (à voir). Plus tard il a rencontré un anesthésiste pour faire la gestion de la douleur (principalement les spasmes au dos).

Ensuite, il a eu la nouvelle qu’il doit se faire opérer la hanche par ouverture complète et non par arthroscopie. Les orthopédistes veulent enlever le morceau d’os qui traine dans l’articulation, le morceau est trop gros pour l’arthroscopie et ils veulent voir l’état de la tête du fémur. Disons que Félix ne s’attendait pas à cette nouvelle-là…

Puis est venu le temps de prendre des radiographies du bassin de Félix. Le déplacement du lit à la civière a été difficile et le retour à été particulièrement pénible, une des préposées travaillait mal en équipe et elle n’en faisait qu’à sa tête en plus de travailler brusquement… Félix se sentait trimbalé comme un mort et sans considération pour la douleur qu’il avait. Finalement, la préposée ne sera plus assignée à Félix. Sur une note plus positive, durant la prise des radiographies, Félix a eu une bonne technicienne. Le résultat est qu’il a réussi à faire plusieurs mouvements qu’il ne croyait pas possible de faire maintenant!

L’opération à la hanche sera mercredi.

Pour visiter Félix, c’est simple, il est dans la chambre 1212 en ortho dans l’aile Est de l’Hôpital général de Montréal. Félix apprécierait que vous vous annonciez dans le but d’éviter les conflits d’horaire avec des spécialistes ou du repos. À noter que ça a aussi pour effet que Félix et Valérie peuvent vous inscrire dans un agenda avec les autres rendez-vous. J’ai accès à cet agenda, donc vous pouvez aussi me contacter pour voir quels sont les moments propices pour des visites. Félix est bien content d’avoir vos visites, mais il espère les avoir de manière régulière et non avec des heures de pointe!

Voilà!

Alexis qui est de nuit!

No comments: