2006/10/21

Départ pour Ottawa

Hier, c'était le début du projet. J'ai passé la journée à finaliser mes préparatifs de voyage. J'ai finalement réussir à partir pour Ottawa avec Madeleine (ma mère) qui me donne un lift. Le trajet se fait dans le trafic et la neige... trois heures de conduite difficile, mais nous arrivons finalement à Ottawa. :-)

Le tout débute à Ottawa par une réception du Haut Commisaria du Sri Lanka afin de souligner le projet. Madeleine et moi y assistons ainsi qu'une quarantaine d'invités reliés de près où de loin avec le projet.

C'est aussi le premier contact avec l'équipe. Il y a d'abord Laura, ma collègue du Nouveau Brunswick avec qui je vais partager les quatre prochaines semaines. Il y a ensuite les six Sri Lankais qui sont en formation depuis déjà quatre semaines. Ce premier contact se passe bien... l'équipe semble très dynamique et enthousiaste. Il y a évidement certains défis de langue, car pour la majorité d'entre nous, l'anglais est notre deuxième, troisième ou quatrième langues! Avec un peu d'effort et de concentration, la communication passe quand même très bien.

La soirée se termine avec une longue discussion avec mon ami de longue date Bill Alexander, qui est le coordonateur du projet. Il fait un bon bout de temps que nous n'avons pas eu le temps de nous remettre à jours sur nos vies respectives.

1 comment:

Anne Marie said...

Cher Félix,
Bon départ pour le Sri Lanka, bon vol (n'oublie pas de marcher souvent) et sois prudent.
Profite de l'instant présent et reviens nous émerveillé de ton aventure.
Et comme Seb, j'ai bien hâte de voir les photos!