2006/11/07

En parlant de pauvreté

À Matara, nous nous retrouvons dans un hôtel assez minable… Disons que nous avons le minimum requis pour dormir, et encore… L’endroit est salle… il semble que c’est ce qui à de mieux en ville. J’en doute, mais ce soir, nous n’avons pas le contrôle d’où on dort. Les photos dans l’album résument très bien la situation dans laquelle nous étions.

En passant, je me dois de remercier Maryvonne de m’avoir prêté son drap de voyage en soie. Je m’en suis servi afin de me créer un cocon physique et psychologie pour me protéger de cet endroit peu accueillant.

En soirée, nous allons manger chez Chatherika. Elle vie dans une petite maison à deux étages. On est très loin des standards auxquels nous sommes habitués. Encore une fois, les gens semblent heureux dans ce monde. Ils ne semblent pas chercher à le quitter. Le souper est très bon. C’est bien évidement un repas Sri Lankais traditionnel… riz et curry!

Afin de mettre les choses en perspective, un instructeur Ambulance Saint-Jean Sri Lanka gagne entre 1500$ et 2000$ par année. Encore là, nous sommes assez loin des standards occidentaux. Évidement, le coût de la vie est adapté à ce niveau de salaire.
Voilà encore une source de réflexion.

No comments: