2006/11/02

Journée de repos chez le ministre...

Aujourd’hui, nous planifions de prendre congé afin de se remettre du décalage horaire. Ceci implique nous ne mettons pas nos cadrans et que nous dormons autant que possible. Youppi!

À 9h25, je reçois un appel sur mon cellulaire pour me dire que nous avons eu un rendez-vous avec le secrétaire du ministère de gestion des désastres. Bravo! Le problème est que la rencontre a lieu à 10h. C’est donc le branle bas de combat afin de réussir à se préparer et à être là à temps. Il faut aussi se rendre dans Colombo 7 qui est le quartier des ministres et des ambassades.

Nous arrivons finalement sur place avec quelques minutes de retard… La rencontre se déroule très bien. Nous établissons plusieurs projets où l’Ambulance Saint-Jean pourrait travailler conjointement avec le gouvernement.

Sur le chemin du retour, nous arrêtons au Haut-commissariat du Canada au Sri Lanka (équivalent de l’ambassade) afin de s’y enregistrer. En cas de problème (i.e. situation de guerre comme au Liban), le gouvernement du Canada pourra nous contacter ou contacter nos proches.

1 comment:

Sylvie Mondoux said...

Wow! Tout un dépaysement. Ton réçit est très intéressant.

Ça ne doit pas être facile de voir la misère et le manque de ressources pour les habitants. Tu disais qu'un membre de l'ambulance St-Jean vie dans une des maisons innondé, as-tu eu la chance de rencontrer des habitants autre que l'organisation? Comment sont-il?